banque epargne

banque epargne

banque epargne

acabe avec votre mobile?

banque epargne

 

Assistance ?

banque epargne

adhésion acabe

 

A consulter

acabe que dit la presse
acabe intervention
acabe contact

 

acabe 97.5% de satisfaits

 

banque epargne

clin d'oeil acabe

 

magazines

 

 

banque epargne

Banque épargne

banque epargneBanque épargne

Cette rubrique banque épargne vous soumet des solutions pour épargner sans trop de contraintes en sachant tout d'abord bien différencier les Sicav monétaires et les comptes à terme qui remontent en estime, les livrets d'épargne classiques qui jouent sur leur sécurité, liquidité et leur franchise fiscale, des livrets d'épargne à des taux pour certains relativement compétitifs et les comptes rémunérés dont leur impact est encore discret.

Deux solutions de placements simples liquides et garanties . Ne pas confondre Sicav monétaires et l'appellation de monétaires dynamiques qui bénéficient d'une gestion complexe, et comportent réellement une part de risque. Ce type de Sicav est à écarter en période d'incertitude boursière.

Pour le livret A une nouvelle disposition légale à partir de janvier 2009 lui permettra d'être commercialisé dans des conditions similaires dans toutes les banques conformément à la demande de la Commission européenne. Les intérêts resteront exonérés d'impôt et il sera limité à une personne.

Les banques direct se font fort de dégager des taux intéressants sur leur livret d'épargne mais attention aux effets d'annonce. Très souvent il ne s'agit que des taux d'appel effectif que pendant quelques mois, il s'agit de taux bruts et les 5% deviennent 3.55% après impôts et ne s'appliquent que sur une durée réduite de placement.

Banque épargne revient également sur les comptes rémunérés qui exigent un seuil minimal sur un compte courant et il faut le savoir, à l'exception des caisses d'épargne aucune banque ne rémunère les comptes courants ; seules les banques directes, filiales d'assureurs et banques dites de "haut de gamme" proposent des comptes rémunérés.

banque epargne

En savoir plus >>

 

 

banque epargne

 

banque epargne © Acabe