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Le Bloc notes de l'Acabe

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En tant qu'association de consommateurs face aux abus bancaires, nous avons cependant opté pour un service le plus proche possible de la gratuité.

Nous tenterons donc de vous apporter l'information et les conseils les plus judicieux possibles par le biais de nos thèmes bancaires traités avec pragmatisme.

Nous mettons à votre disposition une adresse e-mail, un blog, un forum, un contact téléphonique et une adresse postale.

 

Après une étude faite auprès des internautes ayant sollicité l'acabe.fr, le taux de satisfaction est de 9.7/10, ce qui classe l'acabe.fr 1er site français de défense des consommateurs contre les banques pour sa réactivité, sa justesse dans ses réponses, ses solutions et ses résultats.

©avril2016 source swisstool.com

 

Des liens proposent une consultation du site pour approfondir tel ou tel sujet abordé.

Lorsque vous formulez vos problèmes, soyez très précis dans les dates, les positions de vos comptes au moment de votre réclamation, ce sont des points très importants pour formuler nos réponses.

RAPPEL : en principe les consommateurs internautes qui adhèrent à Acabe sont inscrits pour un litige avec leur banque, une société de recouvrement, un établissement financier voire un huissier. En aucun cas, il faut voir l'acabe comme un cabinet de spécialistes du droit pas cher !

 

REPERES 2017...

  • Le taux calculé par votre banque sur l'année lombarde est interdite, délai pour réagir 5 ans...
  • La commission des clauses abusives considère que les informations données par tout établissement de crédit doivent être personnalisées conformément aux termes de la directive 2008/48/CE dont est issue la loi Lagarde..
  • L'année lombarde : des jurisprudences condamnent les banques
  • Un compte nickel : plus de frais bancaires
  • Les alertes Acabe : des infos

 

L'Acabe a un rôle préventif et répond donc à un moyen de pression pour régler un litige. Nous agissons avec notre adhérent et non à sa place et nous rappelons qu'il revient à l'adhérent de relancer l'Acabe dans le suivi de la gestion de son dossier.

Des réponses concrètes au quotidien, associées à une information objective et en toute indépendance.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.


Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


 
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