cheque vacances

cheque vacances

cheque  vacances

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

cheque vacances

adhésion acabe

 

acabe abus des banques

 

 

 

A consulter

cheque vacances

acabe que dit la presse
acabe intervention
acabe contact

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

Newletter ACABE

Link abonnement

Link désabonnement

Association Contre les Abus des Banques Européennes

cheque  vacance

acabe avec votre mobile ?

accueil > chèque vacances



Chèque vacances

cheque vacancesLe chèque vacances

Le chèque vacances est accessible à toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Ce sont vos employeurs, vos comités d'entreprises ou les collectivités qui proposent le chèque vacances.

Toutefois, certains organismes sociaux, communes, caisse d'allocation familliale, associations peuvent également diffuser le chèque vacances. C'est donc un avantage obtenu par le dialogue social entre les différents partenaires de toute entreprise quelle que soit sa taille.

Le chèque vacances fonctionne à l'image des tickets restaurants, utilisables aussi bien en hôtels qu'en camping et aussi dans certaines agences de voyages, parcs de loisirs et monuments historiques. Le chèque vacances se présente sous la forme de titre nominatif de 10 ou 20 €.

Janvier 2010 : l'article 30 de la loi de développement et de modernisation des services touristiques élargit les conditions d'attribution des chèques vacances. Les chèques vacances deviennent accessibles aux salariés des PME de moins de 50 salariés ainsi qu'à leurs dirigeants.

Le plafond de revenu est supprimé, mais par contre, l'aide de l'entreprise versée au salarié pour l'achat de chèques vacances est bien en fonction des revenus et de la situation familiale du bénéficiaire. Dans les sociétés de moins de 50 salariés, dépourvues de comité d'entreprise, la contribution de l'employeur est exonérée de charges sociales dans la limite d'un smic mensuel et soumise à la CSG et au CRDS.

Comment bénéficier du chèque vacances

Il vous faut rentrer en contact avec ces organismes. Le comité d'établissement a la possibilité de financer le chèque vacances soit par des dons ciblés soit par la participation soit par l'épargne des salariés. Les employeurs peuvent le distribuer uuniquement par le biais de l'épargne salariale. Le salarié prendra en charge ces chèques vacances.

Quelle est la durée du chèque vacances

Elle est de 2 ans à compter de son année d'émission. Ils sont gérés par l'Agence Nationale des Chèques Vacances

 Quel est l'avantage du chèque vacances

Le chèque vacances permet de partir sans trop de liquidités ou de vider votre compte banque trop rapidement et ainsi de provoquer un découvert. Il vous permet de mieux gérer votre budget.

RAPPEL : vous pouvez utiliser le chèque vacances pour un hébergement, la restauration, le transport : il est accepté par la sncf, les loueurs de voitures et certaines compagnies aériennes.

En principe, la sncf accorde des tarifs spéciaux à ceux qui utilisent ce moyen de paiement soit 50 % dans le cas d'un achat de billet annuel aller-retour en seconde classe.

Le chèque vacances est donc un moyen de paiement réservé à un budget vacances il n'y a donc pas une règlementation bancaire dans son usage ni dans son concept.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

cheque vacances acabe © Acabe