conseil placement

 

cautions bancaires

ACABE vous dit tout sur les cautions bancaires

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

conseil placement

adhésion acabe

 

 

A consulter

acabe que dit la presse
acabe intervention
acabe contact

 

 

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

acabe 97.5%de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

Association Contre les Abus des Banques Européennes

conseil placement

acabe avec votre mobile ?

accueil > conseil placement



Conseil placement

conseil placementLe conseil placement

Epargner est la toute première étape et la seconde consiste à bien placer ses économies dans la jungle des placements boursiers, assurances-vie, PEA entre autres.

ATTENTION : conseil placement explique la démarche à suivre pour limiter au mieux les risques éventuels et attire votre attention sur le fait que le conseiller financier d'une banque a pour principale tâche de vendre des produits financiers qui rapportent avant tout à son employeur. Il faut bien avoir en mémoire qu'il n'est pas seulement au service de la clientèle. De plus, ces conseillers sont commissionnés sur la vente des produits.

Les conseils placements verbaux doivent être confirmés même si les notices proposées généralement incompréhensibles pour les profanes ont été donnés. C'est au moment de la signature du contrat qu'il vaut mieux demander au conseiller de confirmer ses affirmations si prometteuses de conseil placement. S'il refuse mieux réfléchir et reporter à plus tard la signature d'un tel contrat placement.

Conseil placement affirme également qu'il ne faut pas mettre toutes ses économies dans les mêmes formules de placement. Il vous faut obtenir la diversification de vos placements.

RAPPEL : lorsqu'un produit est dit dynamique c'est qu'il offre un niveau de risque élevé.

ATTENTION : les produits financiers ne sont pas proposés en série limitée seuls certains placements se doivent de respecter des dates limites de souscription mais le numerus clausus n'existe pas.

RAPPEL : Depuis novembre 2007 suite à une directive européenne, les banques et sociétés de gestion de portefeuille doivent soumettre à leurs clients un questionnaire, partie prenante sur l'initiative d'un conseil placement.

Une telle initiative permet aux banques de s'assurer que les clients épargnants boursiers le font en connaissance de cause. Ce questionnaire concerne le montant des revenus, le patrimoine, les risque que ledit client est prêt à prendre, le montant et la durée de son investissement.

La banque donne son avis (favorable ou défavorable) pour le type de placement envisagé. L'épargnant peut ensuite prendre sa décision en toute connaissance de cause puisque sa banque lui a transmis un avis favorable répondant ainsi à sa demande de conseil placement.

RAPPEL : les établissements financiers ont des obligations d'informations, de conseils et une jurisprudence de juin 2008 renforce ces obligations.

Haut

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


 

conseil placement © Acabe