conseils acabe

 

conseils acabe

conseils acabe

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

Assistance ?

abus banques

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

 Votre témoignage

 

 

 

 

 

 

 

 

"j'assigne ma banque"

Notre pack réservé aux adhérents

 

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

conseils acabe

acabe avec votre mobile ?

accueil > conseils acabe

Conseils acabe

conseils acabe Les conseils acabe, un clin d'oeil qui ne manque pas d'intérêt

L'Acabe forte de ses 10 années d'expérience mène des actions individuelles auprès des banques mais pas d'actions collectives, très lourdes à gérer et préservant ainsi l'objectif principal : apporter une solution individuelle à ses adhérents au mieux de leurs intérêts.

Ainsi, nous nous permettons de vous transmettre quelques informations, conseils acabe, très concrèts que vous pouvez mettre en application rapidement et qui vous éviterons ainsi quelques tracas.

Ne pas attendre d'être dans "le rouge" pour réagir et avant tout engagement se renseigner

Le SEPA nouvelles dispositions des prélèvements bancaires européens s'imposent et le débiteur doit être vigilant : des obligations légales pour tous les créanciers et les banques ont perdu leurs obligations en la matière.

Pensez à anticiper une situation financière : une baisse de revenus va à un moment donné vous gêner dans le recouvrement d'un ou de plusieurs crédits, des solutions existent et la déclaration en surendettement n'est pas systématiquement la solution qui s'imposera...

Le découvert bancaire une source de problèmes au quotidien dès que ce découvert persiste malheureusement. Mieux vaut opter pour une convention de découvert : contrat qui précise son montant, sa durée et son taux. Si un découvert se positionne sur plus d'un mois voire jusqu'à 3 mois, la banque doit réagir et préciser à son client les effets d'un découvert (montant, taux débiteur, frais ou intérêts qui vont lui être imputés.

Le chèque bancaire source de bon nombre de problèmes, quelques précautions vous sont suggérées

Les cartes bancaires dites cartes de fidélité à surveiller : un paiement en 3 fois n'est pas une ligne de crédit et attention certains établissements financiers s'autorisent à ouvrir des contrats sans votre accord et prélèvent ainsi des opérations d'un petit montant directement sur votre compte

Le compte joint n'est pas la meilleure formule : en cas de séparation c'est une source de problèmes voire de surendettement pour l'un ou l'autre des signataires

Les banques en ligne beaucoup de publicité, marketing pour une réalité quelque peu différente dans les faits

L'acabe met au service de ses adhérents des missions spécifiques comme par exemple "comment assigner sa banque ?

conseils acabe Des informations entreprise ciblées pour les autos entrepreneurs, artisans

Les prêts à taux variable reviennent à la surface au cours du second semestre 2009 avec des taux en baisse, mais veillez à ce que la hausse de ce taux soit plafonnée et évitez cette formule si l'écart avec le taux fixe qui vous est proposé est inférieur à 1 point car dès que la reprise sera confirmée les taux augmenteront.

conseils acabe Eviter d'ouvrir votre compte bancaire professionnel dans la même enseigne et encore moins dans la même agence.

Votre compte bancaire est bloqué, saisi par un tiers, des solutions existent, réagissez rapidement...

Comment réagir en cas de saisie sur rémunération...

Eviter de mettre les deux pieds dans le même sabot ! en ouvrant deux ou plusieurs comptes selon vos disponibilités, comptes banque dans des agences distinctes. Un compte pour le salaire et les crédits et un, pour une épargne par exemple.

conseils acabe Avant de clôturer un compte, ouvrez le nouveau, informez vos créanciers en leur transmettant votre nouveau RIB et ensuite vous préviendrez l'ancienne banque. RAPPEL : toute clôture de compte courant est gratuite mais il n'en est pas de même pour des comptes épargne spécifiques.

Lorsque vous contestez une écriture et/ou des frais bancaires, vous avez 3 mois pour réagir et avant d'écrire à votre banque en recommandé, bien vérifier si l'intitulé des frais est mentionné dans les conditions générales de votre banque qui doivent être entre autre, affichées dans votre agence.

conseils acabe Une conversation avec votre chargé de clientèle et/ou le directeur de votre agence peut être lourde de conséquences, alors pensez à confirmer par fax, les points importants transmis dans cet entretien.

Le droit au compte est un acquis pour tous et chacun et ce, quel que soit vos revenus et il est obligatoirement assorti d'un moyen de paiement. Il vous revient au préalable de passer par la banque de france seule habilitée à traiter cette réglementation.

Toute banque a obligation de vous prévenir avant de vous rejeter un chèque bancaire.

Pensez au règlement par TIP gratuit, au compte bancaire nickel en cas de difficultés constantes qui répondent à une réelle baisse de frais bancaires

Si vous avez exercé vos droits informatique et libertés sans avoir obtenu de réponse satisfaisante dans les 2 mois ou si vous constatez que la confidentialité de vos données n'est pas respectée par votre banque ou établissement financier, vous pouvez saisir la CNIL.

Renégocier un prêt doit être intéressant et pour vous et pour la banque.

Concernant le surendettement, dès que votre dossier est déposé auprès d'une commission à la banque de france, cette saisine suspend toutes poursuites. Evitez de vous lancer dans des rachats de crédits qui ne répondront pas à vos tourmentes financières. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans une déclaration de surendettement car le débiteur est aussitôt inscrit au fichier des incidents de paiement ce qui vous bloque pour obtenir de nouveaux credits.

conseils acabe Les propos d'un conseiller financier, clientèle, voire du directeur ne sont pas paroles d'évangile ! Les formules ".. ne vous inquiétez pas, je fais le nécessaire..." sont à vérifier !

RAPPEL : la banque n'a pas de vocation dite "sociale".

La banque n'est pas responsable d'une saisie attribution : votre créancier donne un mandat à un huissier pour faisir votre compte et/ou tous les comptes épargne, placements à votre nom ; ce service sera facturé par votre banque à votre encontre alors ne perdez pas de temps, si vos revenus sont insaisissables, remplissez le formulaire tiers détenteur et adressez-le rapidement à votre banque.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h
 

conseils acabe © Acabe