conseils bourse

 

conseils bourse

conseils bourse

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

Assistance ?

conseils bourse

adhésion acabe

 

 

 

 

 

Voir

conseils bourse

reserve d\'argent
banque ligne
taux credits
actualite bancaire
intervention acabe
Acabe contact

 

 

 

 

conseils bourse

clin d'oeil acabe

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

 Votre témoignage

 

 

 

 

 

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

 

conseils bourse

acabe avec votre mobile ?

accueil > conseils bourse



 

Les conseils bourse

conseils bourse Conseils bourse

Vous vous décidez à investir en bourse et nous nous permettons de vous transmettre quelques repères conseils. La bourse optimise une retraite mais il faut de la prudence.

Votre assurance-vie qui génère une retraite complémentaire peut inclure des supports investis en tout ou partie sur la bourse. Il s'agit alors de contrats multisupports parce qu'ils sont investis à la fois sur des fonds monétaires et boursiers. Il vous faut du temps, un investissement boursier exige de la patience, de la persévérance. Consultez la presse économique. Après la maitrise des règles de base vous tentez.

RAPPEL : il vous faut vous rappeler qu'entre septembre 2000 et mars 2003, la bourse avait enregistré 65 % de chute ! Depuis, l'indice CAC 40 a regagné 130 % en 4 ans dont 14 % en 2006 ! De telles réalités ne peuvent que vous inciter à la prudence.

Au second semestre 2009, on peut que vous conseillez de profiter des rendements attractifs des obligations comme un fonds obligataire avec un risque moyen, à durée de vie courte, libellé en euros et axé sur l'Europe. Pour ne pas payer d'impôt sur la plue-value, optez pour la capitalisation des intérêts.

Toutefois, la bourse fascine et reste un des placements les plus porteurs sur du long terme pour peu, que vous fassiez preuve de stratégies adaptées à votre patrimoine.

conseils bourse

 Dans notre économie de marché, la bourse est un des moteurs de cette économie et a besoin d'investisseurs, elle n'est pas uniquement réservée aux traders ou aux financiers, elle est ouverte à tous y compris les petits investisseurs.

conseils bourse Les conditions à réunir pour investir :

  • être majeur
  • ne pas être frappé d'une incapacité juridique
  • posséder une somme d'argent pour débuter et ainsi constituer un portefeuille
  • Vous pouvez investir sur les parts du capital d'une société, c'est-à-dire sur des actions ou sur des obligations qui représentent une dette, soit de la part de l'état, soit celle d'une entreprise. A travers cette orientation, c'est vous qui gérez votre portefeuille de valeurs mobilières. Vous avez également la possibilité d'investir en groupe par l'intermédiairede sicav ou de Fonds Communs de Placement gérés par des professionnels de la finance. Ce type de gestion engendre des frais.

     

     

     

     

     

     

    Il vous est également possible d'investir en bourse en utilisant le support du PEA ou d'un compte-titres. Celui-ci permet à tout à chacun d'investir directement dans les actions ou autres titres financiers avec l'option vente ou achat sans aucune limite. Le Plan d'Epargne en Actions a l'avantage d'être entre les mains d'un gestionnaire professionnel au sein de votre banque qui prendra les décisions à votre place. Votre imposition sera plus faible. Le compte titre est taxable à partir d'une cession annuelle de 20 000 € au titre de l'impôt sur les plus-values de 27 %. La taxation du PEA n'est redevable qu'à la sortie avant 5 ans et ne l'est plus après 8 ans.

    Les ordres boursiers peuvent s'effectuer soit auprès d'un intermédiaire financier représenté par votre banquier, soit par un courtier en ligne. Cet intermédiaire, vous renseignera sur les modalités de passage d'ordre, les courtiers en ligne permettent de passer vos ordres directement via internet et souvent à des tarifs plus compétititfs au regard de votre banque. Toutefois, attention tous les brokers ne sont pas sérieux.

    conseils bourse Comment se passent les ordres de bourse ? Un ordre de bourse peut s'effectuer par écrit, par téléphone ou par internet. Il suffit de mentionner le nom du titre choisi et le nombre de titres à acheter ou à vendre. Après chaque ordre, l'intermédiaire prélève des frais de courtage compris entre 0.3 et 1.2 % du montant de l'ordre avec un minimum de 5 à 12 € par ordre. Comparez bien les frais, ils varient d'un intermédiaire à l'autre.

    Le gain ? Le gain est représenté soit par une plus-value soit par des dividendes.

    conseils bourse Une action est le reflet de la valeur d'une société. Ainsi, si son cours est supérieur à celui de l'année passée, vous réaliserez une plus-value. Il est évident, qu'il vous faut vendre l'action pour réaliser cette plus-value.

    conseils bourse Le dividende constitue le rendement que vous procure l'action en fonction des résultats engrangés par la société sur laquelle vous avez investi.

    conseils bourse Les perspectives pour 2008 ? Baisse du dollar, hausse des taux d'intérêts, ralentissement de l'économie américaine, les indicateurs ne sont pas tous optimistes ; la conjoncture mondiale risque d'être plus incertaine. Toutes les valeurs des grandes entreprises restent celles à privilégier puisqu'en fait, elles assurent un rendement régulier et stable dans la durée ce qui n'est pas toujours le cas des petites et moyennes entreprises qui subissent une grande variation de leurs cours, tant à la hausse qu'à la baisse. Misez sur des fonds eco-innovants qui se référencent sur les secteurs porteurs actuels liés aux énergies renouvelables comme les transports, l'eau.

    Haut

    Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

    Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


     

conseils bourse © Acabe