conseils compte titres

conseils compte titres

conseils compte titres

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

conseil compte titres

adhésion acabe

 

acabe abus des banques

 

 

conseils compte titres

 

conseils compte titres

clin d'oeil acabe

Association Contre les Abus des Banques Européennes

 

conseils compte titres 

acabe avec votre mobile ?

accueil > conseils compte titres



Les conseils compte titres

conseils compte titresLes conseils comptes titres et bourse

Des repères, des conseils, pour gérer au mieux une forme d'épargne

Il vous faut choisir entre les différents modes de gestion de vos comptes titres :

  • gestion sous mandat
  • gestion conseillée
  • gestion libre

    Les modes d'opérations boursières : internet - téléphone - fax - courriel

    Ensuite, il est important de savoir si vous souhaitez ou non effectuer des opérations nombreuses sur votre compte titres.

    RAPPEL : les frais de courtage sont moins importants que les droits de garde qui sont proportionnels à l'encours géré qu'il y ait ou non des mouvements. Ne pas hésiter à faire des simulations par l'intermédiaire des sociétés de courtage. Placement financier : guide independant

    Si un compte titres doit vous proposer la possibilité de travailler sur les deux types de valeurs, certaines plates-formes vous offrent la possibilité de bénéficier de frais réduits de transaction pour des OPCVM externes puisqu'elles sont gérées en dehors de votre banque.

    Répartissez bien les risques entre les différents types de comptes titres et les fiscalités.

    Le SRD vous permet de réaliser de substantiels gains quand vos choix se révèlent pertinents. Si vous êtes "joueur" faites du SRD.

    Enfin, que vous travaillez ou non avec le SRD, le conseil sur les valeurs fait partie des services que vous pouvez demander à votre banque. D'ailleurs, de plus en plus de banques offrent ce service. Prendre en compte, qu'un tel service a un prix.

    Si vous êtes en activité et souhaitez constituer un complément de retraite vous restez face à de nombreux placements spécifiques. Il faut savoir que le PERP est ouvert à tous, les contrats Madelin et la Préfon réservés soit aux travailleurs indépendants soit aux fonctionnaires et anciens fonctionnaires. Il faut bien déterminer où peut se situer votre intérêt. Ces placements sus-énoncés présentent des avantages fiscaux mais de telles incitations fiscales ont des contraintes comme l'absence de liquidités et récupérables qu'au moment de la retraite sous forme de rente viagère. Quant à leur performance elles sont quelque peu décevantes : un PERP en 2007 n'a progressé que de 3.5 à 4 % alors qu'un contrat d'assurance-vie a enregistré entre 4 et 4.5 %.

    Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

    Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

conseils compte titres © Acabe