conseils credits

conseils credits

conseils credits

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

conseils credits

adhésion acabe

 

acabe abus des banques

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

A consulter

credit facile

acabe que dit la presse
acabe intervention
acabe contact

 

"j'assigne ma banque"

Notre pack réservé aux adhérents

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

conseils credits

acabe avec votre mobile ?

accueil > conseils crédits



Les conseils credits

conseils creditsLes conseils crédits ou comment éviter les pièges

Le crédit est un moyen incontournable dans notre système économique actuel et il n'est pas négatif en soit. En votre qualité de consommateur il vous revient de maitriser les paramètres légaux de toute obtention d'un crédit/prêt qu'il soit à la consommation ou immobilier.

Les établissements de crédits ont tendance a bien limiter leurs obligations d'information au mépris de la réglementation légale en la matière.

RAPPEL : la loi Lagarde de juillet 2010 s'applique à tous les contrats de crédit à la consommation conclus à compter du 1er mai 2011. Ainsi l'établissement financier par l'article L.311-8 du code de la Consommation dispose qu'il se doit de fournir à l'emprunteur des explications lui permettant de déterminer si le contrat de crédit soumis est bien en adéquation aux besoins et à la situation financière de celui-ci notamment à partir des informations contenues dans la fiche mentionnée à l'article L.311-6

Les conseils crédits résident surtout dans la formule proposée par les établissements financiers et le crédit le plus rapide et le plus dangereux reste bien évidemment la formule revolving ou réserve d'argent. Depuis novembre 2010, de nouvelles dispositions concernant le crédit à la consommation sont à observer stipulées par la loi Lagarde.

Les enseignes bancaires font beaucoup de publicité télévisuelles avec un taux toujours attractif et ciblé pour des besoins réels du consommateur, mais attention il peut y avoir un appel à un taux défiant toute concurrence mais sur une durée limitée et ensuite ce même taux credits se transforme en un taux à 19.60 % voire plus !

Les conseils crédits reposent également sur la mise en garde de la formule du prêt proposée, son taux sur sa durée, ses conditions de remboursement anticipé, ses conditions de renégociation éventuelle, le contenu de son assurance prêt, obligatoire pour tout prêt immobilier en rappelant que l'assurance reste facultative pour les prêts à la consommation.

Les conseils crédits renforcent également le fait qu'une domiciliation de salaire reste facultative même si l'établissement financier l'exige : il s'agit d'une simple pression de la part de la banque qui veut une garantie complémentaire.

ATTENTION : les banques exigent des cautions et elles en ont le droit mais bien maitriser l'étendue des conséquences de toute signature de caution bancaire.

Les conseils crédits vous invitent à procéder à des simulations crédit, une telle démarche vous permettra de mieux cibler d'une part vos besoins et d'autre part mieux gérer la concurrence.

conseils credits

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


acabe avec votre mobile ?

 

conseils credits © Acabe