credit etranger

credit etranger

credit etranger

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

credit europeen

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

credit etranger

acabe avec votre mobile ?

accueil > crédit etranger

Le crédit étranger

credit etrangerUn crédit étranger ou faire un prêt à l'étranger que faut-il savoir et comment ça marche

Financer un bien immobilier hors de nos frontières nationales y compris les DOM-TOM, Polynésie, Guyane pour y investir ou acquérir tout simplement une résidence principale ou secondaire reste une opération quelque peu complexe sachant que peu d'organismes financiers y sont véritablement favorables.

En fait un crédit étranger signifie un crédit hypothécaire pour un bien à l'étranger avec des emprunteurs domiciliés physiquement et fiscalement en france.

Il est donc possible de contracter ce type de crédit hypothécaire avec une garantie dite déplacée. Pour ce faire, l'emprunteur doit être propriétaire en france d'un bien immobilier et l'hypothèque sera enregistrée sur ce bien, il convient alors de disposer d'une marge hypothécaire suffisante pour assurer à la banque la sécurité du risque.

Le fonctionnement du crédit étranger est identique à tout prêt immobilier classique et de ce fait il est soumis au respect des normes de recevabilité de toute demande de crédit.

Il existe d'autres moyens de garantir le crédit étranger en dehors de l'hypothèque prise sur un bien immobilier en france.

En fonction de la qualité du dossier il est possible d'obtenir une caution bancaire ou de proposer en garantie un contrat d'assurance vie sur lequel une somme d'argent sera nantie.

Le crédit étranger se différencie donc d'un prêt immobilier classique par la prise de garantie.

Comment alors financer un crédit étranger "immobilier" :

  • solliciter un prêt étranger dans le pays où se trouve le bien immobilier mais attention à la législation du pays, différente de celle de la france et les taux d'emprunt peuvent être élevés.
  • solliciter un prêt cautionné à l'image d'un prêt hypothécaire en ce sens que l'hypothèque dans ce cas est relayée par une caution bancaire et il n'y a d'enregistrement auprès d'un notaire ni de frais de mainlevée d'hypothèque
  • faire la distinction entre le prêt hypothécaire cautionné réservé aux seniors qui lui est doublement garanti par une hypothèque et une caution puisqu'il n'y a pas d'assurance décès, l'emprunteur de 75 ans peut ainsi réaliser un prêt sur 20 ans.

RAPPEL : il faut faire la distinction entre les résidents et non résidents pour obtenir un crédit étranger : un non résident est un foyer qui ne réside pas en france mais qui fiscalement est domicilié en france et c'est ainsi que le crédit etranger non resident est différent pour les étrangers et les expatriés.

Un foyer qui ne déclare pas ses revenus en france pose des difficultés pour les banques françaises qui ne pourront pas réaliser de saisie sur salaire en cas de difficultés par exemple et c'est en partie ce qui explique ces difficultés pour les banques d'accorder un crédit étranger pour les non résidents. Toutefois des solutions peuvent être apportées par des organismes très spécialisés en ce domaine à travers ses sociétés de courtage.

Une référence personnalisée de l'Acabe, présentez votre question à ...

jean.galibert@credit-international.fr


 
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

crédit etranger © Acabe