credit relais

credit relais

credit relais

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

credit relais

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

credit relais

clin d'oeil acabe

 

 

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

credit relais

acabe avec votre mobile ?

accueil > crédit relais



Crédit relais

credit relais Le crédit relais, une formule intéressante si vous êtes déjà propriétaire

Qu'est-ce qu'un crédit relais ?

Le crédit relais va vous permettre d'obtenir une avance de fonds sur la vente d'un bien immobilier vous appartenant et vous pourrez ainsi acheter un autre bien.

Comment se présente ce crédit relais ?

Il s'agit d'un prêt sur lequel vous ne rembourserez que les intérêts. Il est donc l'intermédiaire entre l'achat d'un nouveau bien et la vente de celui que vous possédez. Sa durée est de deux années, le crédit relais prend en compte les frais éventuels locatifs pour une période préalablement déterminée en attendant la de votre bien. Ce type de crédit se présente sous trois formules :

  • le crédit relais sec : si vous êtes certain que la vente de votre bien s'effectuera rapidement, c'est la formule la mieux adaptée. C'est l'option où le prix de votre nouvelle acquisistion est inférieure à celui de la vente de votre bien. Ainsi, à la vente de votre bien, vous n'aurez qu'un seul crédit à rembourser.

ATTENTION : les banques proposent rarement cette formule peu rentable pous elles et parfois risquée.

  • le crédit relais jumelé : il s'agit d'un prêt long terme qui omplétera la montant nécessaire à l'achat de votrenouveau bien. Si le montant de votre nouvelle acquisition est supérieur à votre bien ac tuel, cette formule comblera la différence.

A la vente de votre bien, vous rembourserez uniquement le crédit relais. Il vous restera le prêt long terme, qui sera établi sur 10 ou 15 ans et qui nécessitera une assurance supplémentaire. C'est le crédit relais le plus classique et le plus mis en place.

  • le crédit relais avec franchise totale : prêt amortissable avec un différé d'amortissement. Cette formule de crédit relais est accordée pour une durée de 2 ans à laquelle s'ajoute une période de franchise d'un an maximum. Au terme de cette période et dans l'hypothèse où vous n'auriez pas vendu votre bien vous ne réglerez que les intérêts dus.

Pour répondre à davantage de souplesse, cette forume peut se compléter par un différé d'amortissement sur une période de 2 ans pendant laquelle vous ne réglerez que les intérêts sans amortir le prêt dans un premier temps. Une telle formule est avantageuse dans la mesure où les mensualités à payer peuvent être conséquentes, constantes et à taux unique.

Les frais de dossiers ne s'enregistrent qu'une seule fois.

En principe dans les banques, le montant d'un crédit relais se situe entre 60 et 80 % du montant total du bien à vendre, 90 % si vous passez par un établissement financier spécialisé.

Ce bien est évalué après une expertise professionnelle ou par un notaire, elle détermine la valeur en fonction de la localisation de votre domicile ainsi que de son infrastructure. Si vous pouvez soumettre un compromis de vente ou une promesse, le montant de votre crédit relais sera plus important.

Le taux du crédit relais est pratiquement semblable à un prêt classique soit 7.12 % pour 2008. Par contre, la formule du crédit relais sec offre un taux plus élevé soit de 7 % pour 2008.

N'oubliez pas de prendre en compte les frais annexes, frais de dosssiers.

credit relais Comment peut-on utiliser le crédit relais à d'autres fins ?

Effectivement, le crédit relais peut être affecter sur les attentes d'une succession ou d'une indemnisation.

credit relais Quelles sont les garanties obligatoires ?

Les banques demandent soit un hypothèque sur le bien, soit une promesse d'affectation hypothécaire qui vous engage à tout moment si votre demande vous l'exige.

Deux solutions se présentent parcontre, si vous êtes déjà bénéficiaire d'un crédit :

  • soit vous transférez le prêt en cours sur votre futur bien
  • soit vous remboursez la totalité de ce bien avec les éventuels bénéfices de la vente
  • Il préférable de demander un crédit qui couvrira le crédit relais ainsi que votre ancien prêt. N'oubliez pas qu'une assurance revente logement vous sera demandée à la la signature et qui couvrira une éventuelle perte financière en cas de vente du nouveau bien acquis.

    credit relais Comment se rembourse le crédit relais ?

    Il est mis à votre disposition deux formes de remmboursement du crédit relais : un remboursement différé d'amortissement total ou partiel.

    RAPPEL :

    • dans le cas du remboursement total, vous ne remboursez rien durant toute la durée du crédit ; à la vente de votre bien vous paierez la mensualité fixée au départ qui inclut une partie du capital et les intérêts.

    • dans le cas d'un remboursement partiel, il vous faudra payer les intérêts chaque mois, le capital total du prêt sera remboursé à la vente.

    • Dans un remboursement conforme à un prêt classique les versements mensuels comprennent une fraction du capital et les intérêts.

    credit relais Sur quels éléments repose réellement ce crédit relais ?

    Si pour des fins professionnelles vous vendez votre bien immobilier pour en acheter un autre vous pouvez bénéficier d'un taux de 1 % hors assurances et garanties, la première année et renouvelable une fois.

    Pour pouvoir en bénéficier son montant doit être égal à 70 % de la valeur de votre bien avec une limite fixée à 105 600 € selon votre localisation. Le crédit relais est valable uniquement pour l'achat d'une résidence principale, neuve ou ancienne et également pour la construction du logement.

    credit relais Haut

     
    Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
    .Message :

    Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h



     

    sommaireAcabe.fr

    crédit relais © Acabe