eco prets

eco prets

eco prets

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

eco prets

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

 

A consulter

acabe que dit la presse
acabe intervention
acabe contact

 

eco prets

clin d'oeil acabe

 

 

 

 

acabe 97.5%de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

Association Contre les Abus des Banques Européennes

eco prets

acabe avec votre mobile ?

accueil > eco prêts



Eco prêts

eco pretsUn outil renouvelé : l'eco prêts

Actuellement il vous est possible d'accéder à la comparaison de prêts dédiés aux économies d'énergie proposées par les différentes enseignes bancaires françaises.

Une telle comparaison des éco prêts s'oriente sur les caractéristiques financières de ces prêts.

En optant pour de tels prêts aux fins de réaliser des travaux d'économies d'énergie aussi bien en habitat qu'en automobile, vous bénéficiez de conditions financières quelque peu privilégiées. Le crédit d'impôt sur les travaux réalisés rentre également en ligne de compte.

Le secteur bancaire a su s'adapter rapidement à ce concept eco prêts et le signale par un commentaire présentant les avantages environnementaux.

Ce dispositif de financement spécifique transforme un Codévi en Livret de développement durable (LDD) : une partie des dépôts ainsi collectés, est rémunérée au taux du Livret A et va donc permettre aux banques d'octroyer des prêts finançant des travaux d'économie d'énergie dans l'habitat.

En conséquence, eco prêts permet de comparer entre eux des produits financiers, mais n'a pas pour objet de comparer des banques entre elles.

Les banques disposent de plusieurs types d'impacts environnementaux comme les impacts directs à travers la consommation de papier, l'énergie ou les impacts indirects via le financement de projets, la gestion d'actifs par exemple.

ATTENTION : Une telle comparaison eco prêts se fait surtout sur des critères financiers comme le taux, le montant, la durée, les frais de dossiers par exemple et permet de hiérarchiser l'intérêt financier de ces prêts. La qualité technique des travaux et des équipements éligibles au prêt est également pris en compte.

Par contre, les critères plus qualificatifs comme la mise en place d'une communication spécifique vis-à-vis de la clientèle ou de la formation approfondie du réseau commercial des banques, ne sont pas pris en compte en raison de la difficultés de les comparer entre eux.

Les prêts auto et ceux proposés uniquement à l'occasion de l'acquisition de votre habitat ne sont pas comparables avec les prêts travaux et de ce fait ne sont pas classés.

Il est admis que pour les travaux commencés depuis le 1er mars 2009, eco prêts peut être octroyé à condition qu'il soit émis avant le 30 juin 2009 (art 4 du décret 2009-346)

Concernant les prêts travaux, le classement est effectué tous les trois mois, et comparés à la même date. Si de nouveaux prêts sont référencés, ils ne sont pas comparés en attendant la mise à jour trimestrielle suivante. Il en est de même si les conditions financières ou techniques d'un prêt varient, le prêt sort du comparatif jusqu'à la mise à jour trimestrielle suivante.

Eco prêts est réalisé entre l'ADEME et Testé pour Vous en collaboration étroite avec plusieurs associations comme CLCV, ANH entre autres.

Seules les banques ayant signé une convention avec l'état peuvent monter un dossier de demande d'éco prêt à taux zéro

banque chalus

banque populaire

bnp paribas

caisse d'épargne

crédit agricole

crédit du nord

crédit foncier

crédit immobilier de france

crédit mutuel

domofinance

kutxa banque

la banquepostale

crédit lyonnais

société générale

solféa

cic

 

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

sommaireAcabe.fr

eco prêts © Acabe