ouverture compte professionnel

 

ouverture  compte professionnel

ouverture  compte professionnel

Ajouter à mes favoris

 

accueil_1.gif

 

 

 

Assistance ?

ouverture compte professionnel

adhésion acabe

 

 

 

 

 

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

ouverture compte professionnel

Google Recherche personnalisée

accueil > ouverture  compte professionnel



Ouverture compte professionnel

ouvrir compte professionnelL'ouverture d'un compte professionnel

Le banquier est l'un des premiers contacts auxquels s'adressent les créateurs. Avant de se précipiter à la banque, il faut s'assurer que le prêt est le type de financement adapté à votre situation. Ainsi, une banque accordera principalement des prêts pour des projets d’investissement corporel, c’est-à-dire pour des achats concrets comme des machines ou des locaux.

N'oubliez pas également que l'emprunt est souvent une nécessité, mais qu'il a un coût. Avant d'emprunter, il vous faut intégrer ce coût dans le calcul du point mort ,
seuil de rentabilité. Enfin, sachez que vous obtiendrez très difficilement un prêt sans apporter vous-même un minimum de fonds propres.

Avant de contacter les banques, il faut donc se préparer. Commencez par rédiger un dossier avec rigueur et entraînez-vous à le présenter.

Une fois que le dossier est rédigé, commence la prise de contact. Evitez d’envoyer celui-ci par la poste et privilégiez le contact direct, afin de présenter et de commenter directement le dossier au banquier.

Tout se négocie : le montant du crédit, les garanties, les taux d'intérêt, les frais annexes, le fonctionnement du compte et éviter de devoir donner votre caution bancaire.

Ne sous-estimez pas vos besoins en pensant qu'une petite somme sera plus facilement prêtée. Une règle absolue : il faut toujours demander plus, pour éviter tout problème de trésorerie. Dans la plupart des cas, on doit faire face à des imprévus.

Pour le banquier, comme pour le créateur, le contact est un critère majeur de choix. Les banquiers ont besoin d'être rassurés, ce qui dépend bien sûr de la personnalité du créateur,mais aussi d'éléments objectifs. Le banquier appréciera une personne expérimentée. Il sera plus confiant si votre projet a un rapport avec votre parcours professionnel et si vous apportez des fonds personnels, car il pensera que vous êtes un bon gestionnaire.

Pour une meilleure image de marque de votre entreprise, veillez à négocier avec votre conseiller bancaire l’inscription de votre nom commercial, à côté de vos nom et prénom sur votre relevé d'identité bancaire. Ainsi vous pourrez encaisser sans problème des chèques à l'ordre de ce nom.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

ouverture compte professionnel © Acabe