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Probleme d'argent

probleme d argentLe problème d'argent en entreprise

Le problème d'argent au sein d'une trésorerie d'entreprise est une source de litige avec une banque. Mieux vaut traiter en amont que mettre votre banque face au problème direct.

Très souvent ce différend repose sur une demande de découvert, une avance de trésorerie ou un crédit pour une entreprise.

En principe vous n'obtiendrez rien avant deux ou trois années d'exercice et il vous faut présenter des justificatifs en commençant par le bilan.

Rappelez vous qu'une banque n'a aucune obligation légale de vous aider. Elle prend en compte bien entendu votre chiffre d'affaire mais également vos charges.

Un autre élément est également à prendre en compte, est celui qui repose sur le fait de ne pas systématiquement accorder un crédit aux paroles formulées par votre conseiller qui reste effectivement votre interlocuteur, mais dont les réels pouvoirs sont limités. Ceci afin de vous éviter de vous projeter dans des éventuelles dépenses avant d'avoir les fonds. Une telle anticipation reste risquée pour le client que vous êtes. En fait le rôle d'un conseiller bancaire peut s'orienter sur une mise en garde qu'il jugera nécessaire en fonction du suivi de votre compte.

Il vous est également possible d'avoir recours à un expert comptable ou un centre de gestion agréé qui vous permet de vous tenir informé de l'apparition d'éventuelles difficultés. Confier sa comptabilité à un expert est une sécurité en ce sens qu'il est à même de commenter vos soldes intermédiaires de gestion et équilibres bilantiels.

Le recours au médiateur du crédit peut se faire en cas de refus d'un crédit pour entreprise. Il peut s'agir d'un nouveau crédit, d'un revouvellement de crédit quelle que soit sa durée. Ce médiateur de crédit n'a pas pouvoir de vous donner ce que vous demandez mais devra vérifier avec votre banque le bien fondé ou non du refus de crédit formulé par cette banque. Le médiateur du crédit est tenu à la confidentialité reste impartial et est totalement indépendant.

Pour recourir à ces services il vous revient de présenter votre dossier via internet à partir du site ou le joindre par téléphone au 0 810 00 12 10 numéro indigo qui permet d'obtenir dans un premier temps des renseignements sur la démarche à suivre.

 

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