epargne europe

epargne europe

epargne europe

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

Assistance ?

epargne europe

adhésion acabe

 

 

acabe 97.5%de satisfaits

source swisstool.com

2005- 2015

 

 

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

epargne europe

acabe avec votre mobile ?

accueil > épargne europe



Epargne europe

epargne europeEpargne europe

Les épargnants bénéficient de toutes nouvelles dispositions de protection du consommateur depuis le 1er novembre 2007.

Les banques vont devoir observer de nouvelles obligations concernant les produits d'épargne et d'investissements hors assurances. Meilleure exécution des ordres, meilleure information sur la transmission telles les nouvelles directives européennes.

La directive européenne cible 3 axes : des marchés financiers plus transparents, un marché unique européen des placements et une protection uniforme et réelle des consommateurs.

Les banques sont donc obligées d'établir un profil d'investisseurs, et vous devrez remplir un questionnaire avec des questions classiques comme par exemple votre niveau de maitrise des instruments financiers, votre attitude face au risque, votre situation financière ponctuelle. Et les conseils formulés par ces établissements devront être en adéquation avec votre profil.

Autre évolution, les intermédiaires pourront se constituer leur propre Bourse donc entrer en concurrence avec des plates-formes déjà existantes et les marchés boursiers. De part cette situation, le coût des transactions doivent diminuer.

Sur quoi repose la notion imposée par l'europe de "meilleure exécution" :

Il faudra démontrer que l'ordre a été transféré sur la plate-forme boursière ou autre, la plus porteuse. Donc là encore, pour les transactions cotées en Bourse les frais sont diminués.

Quant au devoir d'information, votre intermédiaire financier devra vous communiquer la façon dont il exécute les ordres qui lui sont transmis et de quelle manière les frais sont calculés. Vous saurez ainsi exactement pourquoi vous payez et connaitrez également l'intermédiaire qui offre les tarifs plus intéressants.

Une question se pose aujourd'hui, la transparence sera-t-elle réellement omniprésente et fera-t-elle vraiment baisser les coûts ?

Un regard sur les taux de change :

 

Par e-mail, votre question"information juridique simple" avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

 

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

 

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

sommaireAcabe.fr

épargne et europe © Acabe