carte geographique europe

carte geographique europe

carte geographique europe

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

carte geographique europe

adhésion acabe

 

 

 

acabe 97.50% de satisfaits

source swisstool.com

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

carte geographique europe

acabe avec votre mobile ?

accueil > carte géographique europe > compte offshore  

Carte géographique europe

La carte géogaphique europe laisse donc apparaître une Union européenne, résultat de l'adoption de traités successifs dont le premier a bien été signé en avril 1951, puis est intervenu le traité de Maastricht en 1992 pour aboutir au traité de Lisbonne de décembre 2009.  La carte géographique de l'europe témoigne d'un espace territorial de 501 millions d'habitants.

 

 

 

 

carte geographique europe

C'est l'acte unique européen qui avait entre autre objectif de démocratiser les processus décisionnels communautaires, et mettre en place une politique étrangère et de sécurité commune aux fins de réformer le droit communautaire pour réaliser le marché intérieur.

 La carte géographique de l'europe compte depuis janvier 2007 27 états membres.

L'entrée en vigeur du traité d'Amesterdam a permis de créer un espace de liberté, de sécurité et de justice, de reconnaître la place des services d'intérêt économique général parmi les valeurs communes de l'Union et de consacrer la lutte contre toutes formes de discrimination.

Le traité de Nice par des obljectifs majeurs affirme une identité européenne de défense commune au sein de l'OTAN et réforme les institutions de l'Union en vue de son élargissement.

Ces vingt-sept états membres de l'Union européenne varient dans leur taille et présentent des modes d'organisation institutionnels variés.

 Les territoires qui représentent la carte géographique europe sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

 
 carte geographique europe © Acabe