compte offshore

compte offshore

compte offshore

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

 

Assistance ?

compte offshore

adhésion acabe

 

 

 

acabe 97.50% de satisfaits

source swisstool.com

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

compte offshore

acabe avec votre mobile ?

accueil > compte offshore > europe épargne 

Compte offshore

L'ouverture d'un compte offshore, c'est-à-dire l'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger est légale tant sur le plan juridique sur sur un plan fiscal. Mais attention, il vous revient de déclarer les revenus perçus à l'étranger conformément aux dispositions de l'article A4 du code général des impôts pour tout compte offshore.

Vous devrez également respecter l'application de l'article 4 B du code général des impôts qui précise que sont considérées comme ayant leur domicicile fiscal en france les personnes qui ont, en france leur foyer ou le lieu de leur séjour principal, celles qui exercent en france une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y soit exercée à titre accessoire ainsi que celles qui ont en france le centre de leurs intérêts économiques.

Donc dès que l'administration fiscale est informée du produit d'investissements réalisés à l'étranger, la détention d'un compte offshore au sein d'une banque offshore ne soulève aucune problématique légale.

compte offshore

Actuellement, ce sont la Suisse et le Luxembourg qui conservent un réel intérêt dans la notion du secret bancaire. D'autres destinations commencent à émerger comme Dubaï, le Ghana voire la Bulgarie. Dans cette approche, certes les investisseurs restent intéressés par Gibralta, l'Ile de Man, les Seychelles.

Le Luxembourg compte plus de 200 établissements financiers, les sociétés holding sont pléthores, le secret bancaire est en principe respecté, le contrôle des changes inexistant, les cartes de crédit anonymes sont courantes et la fiscalité avantageuse.

BGL BNP PARIBAS

ING

BIL

Les établissements suisses sont les plus stables au monde. Toute personne physique ou morale peut ouvrir un compte bancaire sur son territoire sans condition particulière. Il faut savoir malgré tout, que les banques suisses se réservent le droit de refuser tout client sur lequel pourrait peser des soupçons d'une activité illégale lors d'une ouverture d'un compte offshore.

Les banques suisses offrent la possibilité de créer des comptes offshore dans de nombreuses devises dont le dollar et l'euro et en principe, il n'est pas demandé de dépôt minimal. La suisse collabore sans réserve avec les autres pays lorsque des actions judiciaires sont engagées.

Crédit suisse

UBS

RAIFFEISEN BANK

Nombreuses sont les banques étrangères ayant leurs succursales en suisse. Les grandes banques helvétiques sont présentent sur internet et donnent bien entedu un accès à toute ouverture de compte offshore.

CREDIT SUISSE

POST FINANCE

AS FINANZ

 
compte offshore © Acabe