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Faites valoir vos droits bancaires et profitez de notre influence...

faites valoir vos droits bancaires Faites valoir vos droits bancaires, nous vous aiderons

Comment résoudre vos problèmes bancaires face à un chargé de clientèle qui refuse de trouver un terrain d'entente. Il vous faut faire valoir vos droits.

Vous confirmez par courrier en recommandé cette situation de non recevoir à la direction de votre agence en veillant à préciser le fondement de votre réclamation.

La banque se doit de répondre aux courriers et justifier ses opérations. Où peuvent se situer les difficultés pour le consommateur, usager des banques, quelques exemples :

une clôture abusive sur compte bancaire ..

des conditions d'un remboursement anticipé sur un crédit non respectées ...

des frais bancaires plus qu'abusifs et le taux réel appliqué est à dénoncer...

une fraude à la carte bancaire ou un phishing non pris en compte par la banque dans les délais légaux ...

La banque ne doit pas prélever de f'rais bancaires lors de l'envoi de relevés de banque et autres documents puisqu'il s'agit d'un devoir légal d'information...

Pour bénéficier d'un rétablissement personnel il ne faut pas posséder de bien immobilier... la faillite personnelle se demande auprès de la commission de surendettement à la Banque de France...

la rupture arbitraire d'un découvert bancaire par la banque ...

des virements bancaires non vérifiés par la banque ...

une créance ancienne réactivée par une société de recouvrement ...

une demande de clôture non prise en compte par la banque et ses conséquences ...

un découvert bancaire supprimé sans délai et éventuellemsnt ses conséquences pour une entreprise par exemple ...

le refus par la banque d'accéder à un compromis ..

un fichage abusif en Banque de France ...

un dysfonctionnement sur un compte joint en cas de séparation des titulaires ...

une réclamation sur une caution bancaire disproportionnée ..

une mise à disposition de moyens de paiement non respectée ...

Toute mise en cause d'une violation du code de la consommation conformément à l'article L.313-14 et l'article L.122-11 est à dénoncer.

RAPPEL : Vous pourrez contacter le médiateur ou saisir une juridiction.

Les pouvoirs de tout médiateur sont très limités, pratiquement nuls pour la plupart des problèmes que nous gérons. Ne perdez pas trop de temps.

Contactez-nous directement, nous mettons à votre disposition une ligne téléphonique non surtaxée et des contacts par courriels. Nous intervenons sous 48 heures à réception des dossiers.

Trop de pratiques bancaires contestables subies sont à dénoncer. Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller jusqu'à saisir les juridictions compétentes selon les cas, et l'Acabe est à même de vous guider pour faire valoir vos droits bancaires.

  • le Tribunal d'Instance entre 4 000 et 10 000 € voire 75 000 € pour les crédits à la consommation
  • la juridiction de proximité moins de 4000 €
  • le Tribunal de Grande Instance plus de 10 000 €
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
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Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

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