investissement placement

 

investissement placement

investissement placement

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

investissement placement

clin d'oeil acabe

 

 

Assistance ?

investissement placement

adhésion acabe

 

 

magazines

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

investissement placement

acabe avec votre mobile ?

accueil > investissement placement



Investissement placement

investissement placementInvestissement placement, des modes de gestions réglementés

Le développement du patrimoine favorisé par les conditions économiques générales et la maitrise sans cesse affinée des clients permet à ces derniers de multiplier leurs placements tout particulièrement sur les marchés financiers, c'est ce que l'on appelle l'investissement placement. Les conseils en investissement restent délicat à formuler.

 Une question se pose alors : ces clients méritent-ils tous, le même traitement.

Investissement placement rappelle que les professionnels de la gestion de l'épargne ne sont pas dans la même situation que le particulier qui gère directement son patrimoine. Ce dernier peut-être lui-même plus ou moins averti des mécanismes boursiers et des risques liés aux placements financiers.

ATTENTION : la jurisprudence distingue l'investisseur averti de l'investisseur profane. Toutefois, cette distinction s'estompe face à la distinction faite par le Code monétaire et financier qui oppose, conformément au droit communautaire le client professionnel au client non professionnel. Il reste très difficile de définir ces notions.

VIDEO


Les plus de l'information, les banques européennes d'investissement placement ....

  • une concurrence
  • un professionnalisme

La banque de Luxembourg

Le code monétaire précise qu'il s'agit d'un client qui possède l'expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre ses propres décisions d'investissement placement et évaluer les risques encourus. C'est la connaissance des mécanismes qui est mis en évidence.

Depuis 1973 le métier s'est diversifié dans des activités multiples liées aux marchés financiers. La plupart des banques d'investissement ne sont plus indépendantes mais font désormais partie de groupes bancaires ayant aussi des activités de banque de dépôt, d'assurance et autres.

A noter que les activités de courtage et gestion de fonds peuvent soulever un problème de déontologie, comme par exemple le risque de délit d'initié ou des manipulations de cours, d'où la pratique alternative de divers groupes bancaires de les rattacher au secteur bancaire privé, comme par exemple la banque du Luxembourg.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

sommaireAcabe.fr

investtissement placement © Acabe