l actualite acabe

 

actualite acabe

l actualite acabe

Ajouter à mes favoris

 

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

l actualite acabe

adhésion acabe

 

 

acabe abus des banques

 

magazines

 

 

 

 

 

 

 

"j'assigne ma banque"

Notre pack réservé aux adhérents

 

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

Association Contre les Abus des Banques Européennes

l actualite acabe

acabe avec votre mobile ?

accueil > l'actualité acabe



L'actualité acabe

Actualité de l'acabe

L'actualité de l'acabe.fr, une réalité dans le monde associatif, une action discrète qui se veut au plus près des besoins, des urgences des consommateurs confrontés à de réelles difficultés relationnelles avec leur banque ou sociétés de recouvrement. L'acabe.fr  se positionne comme la référence en termes d'écoute, d'informations et de conseils personnalisés pour tous les problèmes auxquels les consommateurs doivent faire face très souvent malheureusement dans des délais très courts qui leur sont imposés par les banques, établissements financiers, sociétés de recouvrement voire études d'huissiers.

L'Acabe 2005 - 2015 10 ans déjà ....

Une avancée certaine dans la prise en compte réelle des coûts supportés par les clients usagers des banques de leurs frais bancaires : le Tribunal d'Instance de St Germain en Laye a condamné le LCL à régler des dommages et intérêts en réparation du préjudice financier associé à l'application d'intérêts injustifiés. Dossier préparé par notre Association.

Pour mémoire l'application d'intérêts injustifiés a contribué à l'aggravation du découvert en compte d'un client.

 

Nos constats

Les clients envisagent de quitter leur banque avec davantage de conviction dès lors que leur relation est entâchée et que la banque ne s'adapte pas à leurs attentes, tant au niveau des services que des besoins. Le Royaume-Uni, par exemple, s'apprête à adopter une réglementation qui permettra de quitter sa banque pour une autre en sept jours seulement, à réfléchir....

Changer de banque en france reste encore un parcours du combattant... le chantage des banques malheureusement se constate... encore en 2013 !


 

 

Où en sommes nous avec la loi bancaire 2013 ?

Des annonces bien timides..

interdiction des frais de délégation

la zone euro uniformise ses moyens de paiement

dans moins d’un an, tous les prélèvements devront respecter la norme SEPA en France.


 

 

 

Les consommateurs qui adhèrent à acabe.fr rencontrent des difficultés pour un litige avec une banque, un établissement financier, une société de recouvrement, un huissier. C'est en quelque sorte la rançon de la notoriété d'acabe.fr mais, considérer l'association comme un simple prestataire de services dans ce domaine de la défense des intérêts individuels, reste très réducteur.

L'équipe d'acabe.fr consacre la totalité de son temps à tenter de régler des conflits entre le secteur bancaire et le consommateur et présente ainsi des risques pour l'association qui est rapidement considérée comme un cabinet de spécialistes du droit bancaire pas cher ! Une telle approche est contraire à l'essence même du milieu associatif.

Les adhérents ne sont nullement des clients et se doivent d'adhérer davantage aux valeurs de solidarité de l'association.

Depuis sa création acabe.fr s'est imposée et obtient sur son initiative certaines avancées dans l'amélioration des pratiques bancaires.

 

 

 

Les nouvelles dispositions de la Banque Postale sur ses règles de débit différé, interpellent l'Acabe courrier recommandé+AR du 6/07/2012...

réponse de la banque postale

suivi du dossier par la Banque postale..

au 28/12/2012... la Banque Postale justifie par courrier son suivi..

 

 

 

 

La caution bancaire, par sa lettre d'informations annuelle fait l'objet d'enregistrement de frais bancaires, l'acabe.fr a su remettre en cause cette tarification bancaire non conforme à la règlementation >>>

© acabe 2006 et 2009

 

 

 

 

L'acabe s'étonnant que les banques puissent arbitrairement débiter tout compte de leurs clients sans infos ni autorisation préalable, s'est engagée à poser par l'intermédiaire de Monsieur Maxime Grémetz*, député, une question écrite lors de la 13ème législature à l'Assemblée Nationale à Madame la ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, question écrite publiée au J.O. le 29 juin 2010.

La réponse a été publiée au J.O. le 29 mars 2011 et ne peut que conforter l'acabe dans son initiative et ainsi le législateur prend en compte l'article 544 du Code civil et article L.312-1-1 du code monétaire et financier et ainsi les frais bancaires prélevés peuvent faire l'objet de recours >>>

* Monsieur le député Grémetz a été le seul député non seulement à répondre à notre demande et à respecter ses engagements envers nous.

© acabe 2010 - 2011

 

 

 

 

2011.. 2013..l'acabe sollicitée par le groupe BNP-Paribas Personal Finance (Cetelem) participe aux réunions de concertations aux fins d'améliorer les relations clientèle du groupe, dossier en cours à suivre. Mai 2011 les 12 points clés de la Charte de bonne conduite au recouvrement sont mis au point. Juin 2012 le Livre vert sur l'accès au crédit des classes moyennes.

L'action 2013 se poursuit sur davantage de lisibilité dans la compréhension des contrats d'assurance attachés à toutes les formules de crédit mais reste une initiative bien timide...

 

 

 

Après une étude faite auprès des internautes ayant sollicité l'acabe.fr, le taux de satisfaction est de 9.7/10, ce qui classe l'acabe.fr 1er site français de défense des consommateurs contre les banques pour sa réactivité, sa justesse dans ses réponses, ses solutions et ses résultats.

©jan.2016source swisstool.com

 

 

 

Août 2012 l'Acabe est informée sur justificatifs écrits des agissements de la banque ACCORD qui s'autorise à l'insu des clients d'enseignes commerciales, partenaires de ladite banque, d'ouvrir des contrats "hospitalisation" et de prélever directement à partir de leur compte des mensualité de 38 €...

L'Acabe adresse alors un courrier recommandé avec ar à la direction ...

Atttention aux cartes "fidélité"

 

 

Source 2016

 

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :


Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h


 

l actualité acabe © Acabe