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Litiges bancaires

litiges bancairesLitiges bancaires ou les litiges avec sa banque

Vous êtes confronté à votre banque et n'obtenez pas satisfaction. Notre premier conseil est de ne pas perdre votre temps lorsqu'un problème apparaît car le temps c'est de l'argent, donc des intérêts qui courent, des délais qui deviennent périmés, par exemple.

Après un courrier recommandé avec accusé de réception à la direction vous pouvez écrire au médiateur qui a obligation de vous répondre sous deux mois maximum, mais dont les pouvoirs sont très limités et quoi qu'on en dise, et pas forcément impartiaux !

Vous avez donc un litige avec votre banque pour lequel vous ne parvenez à obtenir une solution, vous pouvez nous contacter. Vous vous posez la question "comment assigner ma banque" ?

En effet, chaque enseigne bancaire met à la disposition de sa clientèle un médiateur national, ou par caisse ou du service de la Fédération Bancaire Française. C'est une disposition légale et obligatoire pour les banques de mentionner les coordonnées de leur médiateur soit sur leurs relevés de banque soit sur leurs conventions de compte.

RAPPEL : avant de contacter tout médiateur, face aux litiges bancaires, il vous revient de tenter un recours directement auprès de votre agence ou du service Relation Clientèle des établissements financiers. Le recours au médiateur doit se faire avant de lancer une procédure judiciaire ou si un jugement a été rendu.

Concernant les litiges bancaires, mieux vaut s'orienter vers des associations spécialisées.

Les litiges bancaires transfrontaliers se traitent dans les mêmes conditions que les litiges bancaires nationaux. Ce sont les services en interne des banques qui sont concernés mais le principe même reste identique à tout litige banque.



Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
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Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

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