bourse au maroc

 

bourse au maroc

 

bourse au maroc

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > bourse au maroc



 

 

Bourse au maroc ou les marchés boursiers au maroc

bourse au marocCe sont les marchés boursiers et financiers qui, en canalisant l'épargne des investisseurs sur les valeurs mobilières qui renforcent leur position sur le plan économique en permettant à l'Etat marocain, aux entreprises publiques et semi-publiques ainsi bien entendu qu'aux sociétés privées de trouver les ressources indispensables au financement de leur programme de développement.

Par conséquent ces marchés boursiers contribuent à la constitution brute de capital fixe et à son accroissement c'est-à-dire à l'investissement et à la croissance.

  La bourse marocaine date de 1929 et sa véritable permière réforce date de 1993 pour constater qu'aujourd'hui, cette institution s'est réellement transformée et adaptées aux normes des marchés actuels. Elle se situation à Casablanca et 4 dahirs de la loi de septembre 1993, qui ont mis sur place officiellement son organisation réglementée, son contrôle et son fonctionnement.

2000, la société concessionnaire privée initialement chargée de sa gestion change de dénomination pour devenir la Bourse de Casablanca et tansforme sa structure de gestion en une société anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire.

Actuellement la Bourse de Casablanca veille à la conformité des opérations effectuées par les sociétés de bourse au regard des lois et règlements, porte à la connaissance du CDVM ou Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières toutes infractions relevée dans l'exercice de sa mission et également prononce l'entrée des valeurs mobilières à la cote de la Bourse des Valeurs et leur radiation.

Le crédit halal

 

 



   

sommaire

bourse au maroc © Acabe