credit banques maroc

 

credit banques maroc

 

credit banques maroc

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > credit banques maroc

 

 

Crédit banques maroc

credit banques marocLà encore il s'agit d'un domaine où l'influence des mutations des marchés bancaires et financiers ont su s'imposer.

L'environnement a obligé les banques à prendre en compte des modifications importantes au niveau de leur implantation, de leurs dépôts, de leurs crédits, fonds propres et rentabilité.

L'implantation des banques au niveau national ne cesse de s'accroître. Au niveau international, les banques marocaines s'ouvrent de plus en plus sur les pays étrangers particulièrement ceux où la présence des ressortissants marocains est importante. La france occupe la première place suivie par le Bénélux et l'Allemagne, pays qui regroupent globalement près de 90% des implantations extérieures des banques marocaines.

Fin juin 2006, les banques marocaines enregistraient 380 milliards de dirhams d'où une progression de plus de 84% depuis juin 2000.

Concernant les crédits bancaires, l'accroissement à pour principal source, les crédits immobiliers et ceux accordés aux sociétés de financement. Les crédits de trésorerie et d'équipement n'ont réellement augmenté qu'en 2005 suite à l'opération de privatisation de Maroc Télecom et à des opérations financières spécifiques .

Le portefeuille des Bons du Trésor détenu par les banques en juin 2006 représentait à peu près 72 milliards de dirhams d'où une progression de 24 % par rapport à juin 2000.

Par contre, les valeurs en caisse et avoirs auprès de Bank Al Maghrib sont en forte progression due à une nouvelle politique monétaire.

ouvrir compte

 

   

sommaire

credit banques maroc © Acabe