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Médiation crédit

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La médiation crédit, une écoute

La médiation crédit ne s'applique qu'aux établissements de crédit qui adhèrent à l'Association française des sociétés financières (ASF) et qui ont reconnu la compétence de son médiateur ; c'est le cas, par exemple pour Cetelem, Cofinoga, Cofidis, S2P pour Carrefour.

Vous pouvez trouver d'autres établissements sur le site.
Ce principe de médiation apparaît en principe dans un règlement intérieur et un tel dispositif est prévu dans l'offre préalable de crédit.

Le médiateur est commun à l'ensemble des établissements de crédit qui ont adhéré à l'ASF. Il existe donc un représentant dans chaque établissement de crédit, indépendant en droit et en fait ; il est rattaché en principe au service relations clientèle.

RAPPEL : Le pouvoir des médiateurs est très très limité, ils ne sont pas indépendants des enseignes bancaires, ne perdez pas trop de temps.

En raison de la conjoncture actuelle les entreprises bénéficient d'un soutien tout particulier par la commission du médiateur crédit que vous pouvez contacter uniquement par internet. Un contact téléphonique 0810 00 12 10

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

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