moyen de paiement

 

 moyen de paiement

moyen de paiement

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

Assistance ?

moyen paiement

adhésion acabe

 

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

magazines

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

 

Contester vos frais bancaires

contact@acabe.fr

Association Contre les Abus des Banques Européennes

moyen de paiement 

acabe avec votre mobile  ?

accueil > moyen de paiement



Moyen de paiement

moyen de payementLe moyen de paiement, une diversité

Les chèques compte courant (ceux que vous utilisez actuellement) font partie des différents chèques et moyen de paiement nominatif et ne peuvent être endossés.

Les chèques de banque, moyen de paiement, établis par votre banque, à l'ordre du bénéficiaire que vous avez choisi.

Les chèques certifiés,moyen de paiement également, et ce sont des chèques dont votre banque certifie que la provision existe au moment de sa création mais ne peut assurer que cette provision sera toujours existante au moment de la présentation. Ils ne sont pas gratuits. Leur coût doit être mentionné soit en agence soit sur la documentation transmise avec votre contrat convention de compte.

Le virement bancaire : un moyen de paiement simplifié gratuit en principe sur la banque en ligne, toutefois, il vous faut prévenir votre banque par courrier en recommandé et à réception votre demande de virement sera effective. Même démarche pour annuler un virement.

Le prélèvement automatique, moyen de paiment : il s'agit d'un pouvoir que vous transmettez à votre banque pour payer des échéances mensuelles sur une durée bien déterminée comme un crédit, un loyer, etc. La encore, certaines banques le proposent gratuitement mais très peu !

2014
Le SEPA ou espace unique de paiement de la zone euro a pour objectif d'harmoniser les paiements par carte bancaire, virement et/ou par prélèvement bancaire entre les pays membres qui sont actuellement 33 ; ces paiements sont donc en principe plus rapides.
 
RAPPEL : les banques ne doivent pas facturer des frais pour la conversion de leurs anciens prélèvements et ce,  conformément à l'article 16 de la Commission Européenne. Si le consommateur client constate de tels frais bancaires il doit en demander leur remboursement intégral auprès de sa banque.
Le titulaire du compte doit signaler à la banque un prélèvement non autorisé dans les 13 mois suivant la date du débit, conformément à l'article L.133-24 du code monétaire et financier ; sauf à prouver que le prélèvement était en fait autorisé, la banque doit recréditer immédiatement conformément à l'article L.133-18 du code monétaire et financier le compte du montant prélevé.
 
Les espèces les justificatifs de réglements : vous devez pouvoir disposer gratuitement de votre argent, le secteur bancaire en 2004 s'est engagé à donner un moyen d'accès gratuit à tous ses clients et ce sans frais.

 Le TIP est également un moyen de paiement qui, en principe est accompagné d'une facture. Il vous permet de régler ponctuellement cette facture sans avoir à vous déplacer et sans avoir à émettre un chèque.

Le porte monnaie électronique est également un moyen de paiement qui se présente sous forme d'une carte alimentée en fonction de la somme que vous avez créditée en contrepartie. Elle vous permet de régler des petites sommes et effectivement peut se substituer aux espèces. Vous ne pouvez pas dépenser plus que la charge de votre carte. Les paiements ne peuvent excéder 30 €. Elle s'utilise chez les commerçants qui disposent d'un appareil autorisant ce type de transaction.

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) mis en place en 2005 ce chèque peut être utilisé par les particuliers pour payer des organismes sociaux ou des salariés effectuant des activités de services à la personne. Vous pouvez le commander dans votre agence bancaire.

Le chèque de voyage un moyen de paiement pour l'étanger ou traveller's checks qui vous permet à la fois de maitriser votre budget vacances en emportant la somme prévue et ne pas avoir de liquidités sur vous. Ces chèques peuvent être de 50, 100 ou 200 € et sont émis par 3 sociétés Thomas Cook, Visa Interpay et American Express

Vous pouvez trouver ce moyen de paiement dans l'ensemble de vos agences bancaires. Pour les utiliser, il vous faut d'abord les signer une première fois à l'agence bancaire où vous les achetez, puis les contre-signer lors de leur utilisation une seconde fois directement chez le commerçant qui les accepte.

Vous pouvez égelement les échanger au sein d'une banque ou d'un bureau de change contre des espèces.

ATTENTION Les traveller's ne sont pas émis dans toutes les devises. Seuls les chèques de voyage libellés en euros, livres anglais, yens, dollars américains, canadiens ou australiens.

Ces chèques vous protègent contre les vols. L'organisme qui les a émis vous en procurera de nouveaux sous 48 heures directement sur votre lieu de résidence. Mais, il faut en avoir fait opposition en communiquant les numéros des chèques disparus.

moyen de paiementHaut

les chèques impayés.....  à lire
obligation banque.... à lire
la validité d'un chèque bancaire ... à lire
interdit banque ... à lire
banque pour interdit bancaire .... à lire

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 0983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

moyen de paiement © Acabe