operation change

 

operation change

operation change

Ajouter aux favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

operation change

adhésion acabe

 

operation change

clin d'oeil acabe

 

 

Contester vos frais bancaires

contact@acabe.fr

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

 

acabe abus des banques

 

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

operation change

accueil > opération de change



Opération de change

operation changeOpération de change, les frais engendrés

Une mise en garde est nécessaire pour ne pas être surpris sur certaines opérations de change facturées par la banque.

L'utilisation de la bourse en ligne exige une attention toute particulière dans la décision de donneur d'ordre. Les opérations de change peuvent présenter des risques pour un particulier lorsqu'elles concernent des sommes dont on n'a pas l'usage pour des voyages par exemple.

Le cours internet est déterminé par la moyenne du cours du marché interbancaire-achat/vente pris à un instant de la journée.

Les cours (achat et vente) sont publiés quotidiennement, dans la presse spécialisée et non spécialisée c'est-à-dire dans les quotidiens nationaux et régionaux.

Mais il faut savoir qu'il s'agit également d'un marché de gros entre banques et il n'y a pas à ce cours de transactions inférieures à la contre-valeur de 1 million de USD.

De telles conditions de cours de marché interbancaires ne s'appliquent pas aux opérations de change manuel, faites pour les demandes de particuliers.

Pour ces opérations de change manuelles, la banque qui a recours à un sous-traitant doit être rémunérée ce qui explique la commission à payer puisqu'il y a un service rendu.

En effet, le cours appliqué en matière d'opération de change manuel en billets de banque comporte toujours un écart, tant à la vente qu'à l'achat par rapport au cours financier officiel publié par les diverses sources d'information. Cet écart représente la rémunération de l'établissement afin de couvrir les charges liées à ces opérations. En plus, une commission fixe est perçue par opération par l'agence qui réalise la transaction.

La meilleure solution pour un particulier de bénéficier d'un prix fort intéressant, est de consulter la concurrence.

Un regard sur les taux de change :

 

ATTENTION : tout bordereau de délivrance de billets signé justifie que l'intéressé a eu connaissance du cours appliqué et sa signature n'engage que lui.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 0899 236 821 (1.350 € + 0.340 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

acabe avec votre mobile?

 

operation de change © Acabe