options epargne

 

option epargne

options epargne

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

options epargne

adhésion acabe

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

magazines

Association Contre les Abus des Banques Européennes

options epargne

accueil > options épargne



Options épargne

options epargne Les options de l'épargne, une étude indispensable

La nouvelle année vous semble prometteuse et vous souhaitez optimiser votre épargne ou en mettre une en place Que choisir ? Comment orienter les options d'une épargne ?

Il vous revient tout d'abord de définir vos besoins, placer une somme modique facilement récupérable ou épargner un capital sans y toucher sur une période plus longue ou faire fructufier un capital rapidement avec des risques plus ou moins mesurés ?

Pour faire face aux imprévus, vous pouvez épargner une somme représentant une moyenne de 3 mois de salaires. Ce type d'épargne ne doit pas être bloqué puisque vous devez pouvoir en disposer selon vos besoins. Les placements les mieux adaptés à ce type d'épargne sont les livrets A, livret bleu, le compte sur livret, Codevi, livret d'épargne populaire.

Une seconde forme d'épargne, en fait épargner sur du court terme pour réaliser un objectif sur une période de 3 ans. L'objectif est donc un placement sans risque et le plus rémunérateur possible.

Ce sont les livrets-bancaires et les comptes à terme les plus appropriés. Les livrets-bancaires ont un taux fixé librement par les banques et leurs intérêts sont imposables.

Pour ce concerne les livrets réglementés, leur taux est fixé par l'état qui sont défiscalisés.

RAPPEL : le montant versé sur un livret bancaire est libre alors qu'il est limité à 15 300 € pour un livret A sur un livret réglementé. Si vous êtes faiblement imposable orientez votre épargne sur un livret populaire qui rapporte 3.75 % net mais ce type de livret a un seuil de 7 700 €. Il existe des super livrets selon les banques dont leur taux est de 3 % mais ils sont soumis à l'impôt.

infos flash acabe : l'acabe votre conseiller votre écoute

Le compte à terme présente l'avantage de proposer une rémunération fixe pendant toute la durée de votre placement. Sa rémunération est plus faible et il reste soumis à l'impôt.

Une épargne sur 5 ans, dite épargne salariale si vous êtes salarié, placement très intéressant parce qu'il exonéré des cotistions sociales et n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu, à condition de ne pas toucher à ces versements pendant 5 ans.

Le Plan d'Epargne Entreprise est le plus courant : il permet aux salariés de se constituer, avec l'aide de leur employeur, un portefeuille de valeurs mobilières sous réserves d'une durée de blocage de 5 ans des sommes versées.

 
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 0983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

acabe avec votre mobile ?

 

options epargne © Acabe