pret in fine

 

 

pret in fine

pret in fine

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

pret in fine

adhésion acabe

 

acabe abus des banques

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

magazines

 

Association Contre les Abus des Banques Européennes

pret in fine

acabe avec votre mobile ?

accueil > prêt in fine

Prêt in fine

pret in fineLe prêt in fine

Il s'agit ici d'une formule de prêt immobilier mis au point aux fins de répondre aux problèmes des investisseurs locatifs.

En fait, pendant la durée du crédit, seuls les intérêts du prêt in fine sont remboursés et le capital emprunté reste intact jusqu'au terme du prêt in fine et à l'échéance, ce capital sera remboursé en une seule fois.

Le prêt in fine présente des atouts côté fiscal. En effet, en augmentant le montant des total des intérêts, il offre un avantage d'ordre fiscal destiné aux personnes fortement imposées et qui perçoivent déjà des revenus fonciers. Il s'agit en principe d'un taux marginal d'imposition supérieur à 42 %.

Comment solder le capital au terme du prêt in fine ? Chaque mois vous aurez à épargner pendant toute la durée du prêt in fine une mensualité sur un produit de placement associé et prévu à cet effet. Cette épargne est nantie en faveur de l'établissement prêteur qui détermine le type de support adéquat comme par exemple une assurance vie, des bons de capitalisation. La banque disposeainsi d'une garantie réelle puisqu'elle s'assure que l'épargne sera bien destinée au remboursement du capital et que la qualité du support est suffisant

Il faut également savoir qu'en sus des déductions fiscales spécifiques aux mesures de la loi Robien, l'emprunteur investisseur peut déduire de son revenu locatif les intérêts de son emprunt immobilier.

C'est alors que plus le montant total des intérêts déductibles est conséquent, plus l'opération est rentable sur le plan fiscal :

    • avec un prêt amortissable classique le montant des intérêts diminue à chaque échéance puisqu'il est calculé sur le capital restant dû et que celui-ci diminue également à chaque échéance du prêt classique.

    • avec un prêt in fine, le capital restant identique puisque non amorti jusqu'au terme du prêt : le montant total des intérêts payés est alors plus important.

Haut

Par e-mail, votre question"information juridique simple" avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 899 236 821 (0.70 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

sommaireAcabe.fr

pret in fine © Acabe