prets etudiants

 

prets etudiants

prets etudiants

Ajouter à mes favoris

 

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

prets etudiants

adhésion acabe

 

 

 

prets etudiants

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

prets etudiants

acabe avec votre mobile ?

accueil > prêts étudiants



Prets etudiants, une simulation ?

Prets etudiants

prets etudiantsLes prêts étudiants, les nouvelles dispositions pour la rentrée 2008

En principe l'ensemble des banques proposent déjà des prets étudiants qui diffèrent selon leur montant, leur durée et les études que vous faites.

L'ensemble de ces formules présentent des points communs comme des taux d'intérêts à partir de 3% hors assurances pour les offres les plus basses et réservées à certaines catégories d'étudiants(grandes écoles, second et troisème cycle).

La durée de tels prêts étudiants varie de 7 à 10 ans avec une franchise de remboursement d'un maximum de 5 à 7 ans. La franchise peut être totale ou partielle sachant que pour une franchise de 5 ans vous n'aurez aucun fonds à sortir opendant la période de franchise puisque les intérêts dus sont ajoutés au capital emprunté et seront remboursés uniquement au remboursement du prêt.

Dans le second cas, vous remboursez d'abord les intérêts pendant la franchise et uniquement le capital par la suite.

Au fait, qu'est-ce qu'une franchise ? Elle correspond à la période pendant laquelle l'étudiant poursuit ses études. Et il vous faut bien réfléchir et pour connaître la durée maximale de remboursement du prêt, il faut déduire de la durée totale du prêt la durée de la franchise ainsi, un prêt étudiant d'une durée totale de 9 ans et une franchise maximale de 6 ans vous permet de rembourser votre prêt en 3 ans.

Quant à l'assurance prêt crédit là encore réfléchissez bien car une assurance invalidité décès alourdit considérablement votre dette et n'est peut-être pas utile quand on est jeune et en bonne santé !

ATTENTION : cette assurance peut être calculée de deux façons selon les enseignes bancaires :

  • soit sur la base du capital total emprunté
  • soit sur celle du capital restant dû et c'est cette formule qui reste la plus intéressante puisque le capital sur lequel est calculé l'assurance diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt étudiant.

Les prêts étudiants permettent de rembourser par anticipation, en totalité ou partiellement sans verser d'indemnité sur le capital restant dû.

RAPPEL : les intérêts des prêts étudiants ouvrent droit à un crédit d'impôt maximal de 250 € par an et pendant 5 ans.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 0899 236 821 (0.70 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

sommaireAcabe.fr

prets etudiants © Acabe