questions bancaires

questions bancaires

questions bancaires

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

Assistance ?

questions bancaires

adhésion acabe

 

 

 

 

questions bancaires

 

acabe abus des banques

 

 

questions bancaires

clin d'oeil acabe

 

 

 

acabe 97.5%de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

Association Contre les Abus des Banques Européennes

questions bancaires

acabe avec votre mobile ?

saccueil > questions bancaires



Questions bancaires

questions bancairesLes questions bancaires, vos questions

Les banques, professionnels, marchands de produits, qui ont pour intérêts de vendre ce qui leur rapporte. C'est tout à fait cohérent. Il vous revient de les utiliser pour ce qu'elles savent faire et attention, elles ne sont pas toujours bonnes conseillères pour votre patrimoine ! Alors, comment fonctionnent-elles ?

Questions bancaires vous précisent quelques éléments de base.

Toute négociation est toujours difficile. La banque n'a pas vocation à prendre des risques. Bon nombre de français, ont recours à deux ou trois banquiers en moyenne et les banques françaises sont de plus en plus vigilantes face à la concurrence étrangère. Il vous revient donc de faire jouer la concurrence.

Tout se négocie avec la banque tant que vous lui apportez de l'argent.

Quels sont les critères pris en compte par votre banquier ?

Considérez votre banquier comme un partenaire : votre relation doit s'établir sur du long terme. Regroupez autant que possible vos opérations dans la même banque tout en maintenant un second compte dans un autre établissement.

La fidélité en principe est un bon critère pour négocier les conditions d'une opération importante.

Jouez la transparence complète, ne bleufez pas dans les relations avec votre conseiller, il doit pouvoir s'appuyer sur une relation confiante pour bien vous conseiller. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille lui raconter votre vie privée.

Tenez vos engagements, votre conseiller a des comptes à rendre à sa hiérarchie. Si vous ne pouvez pas, expliquez lui clairement les raisons. En fait, souvenez-vous, qu'il vaut promettre moins et tenir mieux.

Acceptez que votre banque réalise un profit, actuellement aucun service n'est gratuit. Les banques gagnent beaucoup moins sur les crédits et les dépôts. En contrepartie, exigez un conseil de qualité dans la gestion de votre patrimoine par exemple ou pour la mise en œuvre de vos projets de financement.

Comment la banque calcule les taux d'intérêts ?

Avant tout, pas comme vous, c'est-sûr.

la date de mise à disposition du crédit est le lendemain de la signature. Pour les emprunts, c'est la banque qui débite le compte à l'échéance. Ce débit se fait la veille de l'échéance en date de valeur quand celle-ci est précisée. Votre durée d'utilisation du crédit est donc peut-être amputée d'un à trois jours.

RAPPEL : les banques ont l'habitude de diviser par 360 les taux annuels d'intérêts pour calculer le taux journalier. Mais pour calculer la durée du crédit, elles multiplient par le nombre de jours de calendrier : 31 pour janvier, 28 ou 29 pour février etc.. soit une multiplication par 365 ou 366 pour un an.

Le poids réel d'un intérêt est ainsi majoré de (365-360)/360 soit 1.39 %.

Questions bancaires se complètent avec solutions expresse de l'acabe ou la faq de l'acabe.

 
Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.Message :

Une question urgente ? + 33 0899 236 821 (0.70 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

questions bancaires © Acabe