rachat credit

 

rachat credit

rachat credit

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

rachat credit consommation

adhésion acabe

 

 

rachat credit

 

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

magazines

Association Contre les Abus des Banques Européennes

rachat credit

acabe avec votre mobile ?

accueil > rachat de crédit



Rachat crédit

rachat creditLe rachat crédit, une solution pour éviter le surendettement

Si vous êtes propriétaire, l'ensemble de vos crédits, sous forme de rachat de crédit global, se transforme en un seul crédit avec une garantie hypothèque sur vos murs, c'est ce que l'on appelle le rachat crédit mais attention.

Si vous êtes locataire plus difficile à obtenir un rachat de crédit, une étude approfondie de votre situation professionnelle sera établie, et surtout vous ne devez pas être fiché FICP

Un décret du 30 avril 2012 est rentré en vigueur depuis le 1er octobre 2012 et impose à l'établissement financier et/ou banque qu'avant toute offre de regroupement, un document qui permettra de faire le point sur les modalités, les caractéristiques et le bilan de l'opération projetée.

Septembre 2010 : un rachat crédit peut vous permettre de limiter des difficultés de remboursements que vous êtes susceptible de rencontrer : si vous obtenez une prise en charge de 3 crédits en cours par un seul crédit sur 5 ans, vos mensualités peuvent effectivement être réduites de moitié.

Sachez qu'une opération de rachat crédit consiste à rembourser par anticipation les crédits anciens et contracter un nouveau et unique crédit, avec un taux plus attractif ou un allongement de la durée du crédit par rapport à vos anciens crédits.

Cette loi Lagarde prend en considération qu'un réaménagement de prêts repose bien sur une technique bancaire. Dès lors que la part des prêts immobiliers dans une démarche de rachat crédit est supérieure à 60 % les règles de protection des consommateurs en matière de crédits immobiliers sont applicables. D'où une protection plus profitable sur tous les prêts immobiliers. En deça du seuil des 60 % ce sont les dispositions légales applicables au crédit à la consommation qui s'appliqueront.

Bien prendre en compte le TEG : Taux Effectif Global qui mesure le coût total d'un prêt. Il inclut les intérêts du prêt, les frais de dossier et les frais d'assurance.

En janvier 2005, des dispositions légales ont été prises pour mieux informer les consommateurs que nous sommes, en matière de reconduction de contrat crédit à la consommation et contrat revolving ou renouvelable.

Un surendettement exclut toute éventuelle mise en place d'un rachat credit conso.

RAPPEL : La banque a l'obligation de notifier ses conditions générales, ses tarifs, par écrit. Vous aurez éventuellement à payer des frais uniquement si la somme résulte des conditions générale de votre banque.

ATTENTION : Montrez-vous vigilant face à un rachat crédit sur les charges des prêts et certaines sociétés enregistrent des frais divers dans le plan de financement ainsi que des frais d'études et une commission de courtage dans le plan prévisionnel des charges du prêt.

Mieux vaut bien vérifier l'identité de la société de rachat crédit. La publicité utilise des mots ou expressions comme rachat de crédits, regroupement, restructuration, consolidation de crédits mais quelque soient les mots, le principe reste le même à savoir : regrouper la totalité des crédits en un seul crédit.

Un rachat de crédit ne fait que reporter dans le temps vos difficultés financières si vous tardez à le monter. Il est possible de renégocier toute sorte de crédits.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 0899 236 821 (0.70 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

rachat crédit © Acabe