sicav monetaires

sicav monetaires

sicav monetaires

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

 

Assistance ?

sicav monetaires

adhésion acabe

 

 

 

acabe abus des banques

 

 

 

 

 

acabe 97.5%de satisfaits

source swisstool.com

 

 

 

sicav monetaires

clin d'oeil acabe

Association Contre les Abus des Banques Européennes

sicav monetaires

acabe avec votre mobile ?

accueil > sicav monétaires

Sicav monétaires

sicav monetairesLes sicav monétaires

Actuellement les taux d'intérêts redeviennent à un niveau plus sécurisant pour l'épargne sur des sicav monétaires et des comptes à terme. Il s'agit d'un placement facile.

Le principe de ce type de placement sicav monétaires et fonds communs de placement est accessible dans toutes les enseignes bancaires à partir de quelques euros. En fait ce support d'épargne souple sous forme de sicav monétaires, donne un rendement moyen de l'ordre de 3.8 % l'an soit un peu plus que les livrets épargne a.

Les comptes à terme sont plus complexes et engagent toute banque à rémunérer les sommes confiées à un taux garanti prédéterminé sur une durée donnée variant de quelques semaines à plusieurs mois. A l'échéance la mise est récupérée.

Certaines enseignes bancaires proposent des comptes à terme renouvelables, dont le taux augmente au fil du renouvellement, on parle alors de taux progressif.

L'avantage des sicav monétaires repose sur une facilité d'accès, une liquidité totale et une sécurité.

Il est facile de sortir de ce type d'épargne à tout moment, contrairement aux comptes à terme souscrits pour une durée contractuelle donc plus rigides.

Le prélèvement forfaitaire libératopire permet donc de s'acquitter de l'impôt sur les revenus de placements bancaires. C'est le prélèvement forfaitaire libératoire qui remplace l'impôt sur le revenu à barème progressif et est fixé par type de placement et est donc considéré comme libératoire puisqu'il n'est pas intégré à l'impôt sur le revenu.

En 2011 l'imposition des intérêts des livrets bancaires passe de 18 à 19 % fixant ainsi le prélèvement libératoire forfaitaire à 31.30 % et les prélèvements sociaux sont à 12.30 €.

ATTENTION : ne pas confondre les sicav monétaires classiques et celles qualifiées de "dynamiques" qui ont une gestion très complexe et une part de risque incontestable. Elles sont à rejeter en période de crise boursière, entre autre crise.

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée
.
Message :

Une question urgente ? + 33 0899 236 821 (0.70 €/min.) du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

Acabe.fr

sicav monetaires © Acabe