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"on aime !"

Décembre 2011, suite à un refus de demande de blocage de provision sur un chèque en instance de régularisation, dont le détail est expliqué ci-dessous dans larubrique "on aime pas", l'Acabe a été contactée par deux responsables du Crédit Agricole attachés à l'agence Pujol Toulouse, qui en reconnaissant à demi mot l'erreur flagrante de la banque, se sont engagées à bloquer la provision dans la journée du vendredi et de déficher leur cliente sous les 48 heures. Voici une attitude responsable qui honore le Crédit Agricole et l'Acabe remercie cette banque pour la rapidité à intervenir aux fins de réparer son erreur.

Mai 2011, très bonne initiative de BNP PERSONAL FINANCE (Cetelem) qui a su prendre en compte les réclamations récurrentes de leurs services contentieux et apporter une réponse constructive au terme des réunions de Groupes de Travail et mettre en place ainsi "12 points clés de la charte de bonne conduite au recouvrement.

Nous remercions la direction du contentieux groupe2 de la Caisse d'Epargne idf dans son implication à se positionner dans un dossier.

Nous restons sensibles à l'écoute efficace des services Direction siège social de la banque CIC Paris 9ème sur un dossier adhérent émanant de l'agence CIC Toulon Opéra.

Nous avons apprécié et remercié la BNP siège social de son intervention efficace auprès de l'une de ses agences de Ste Marguerite de Marseille

Nous remercions le Crédit Agricole de Bourgogne Franche Comté des Rousses d'avoir su mettre un terme au litige les opposants avec l'un de nos adhérents.

Nous remercions l'agence de Montpellier de la Banque Populaire d'avoir débloqué la situation de leur cliente sur un compte courant, en date du 23 octobre 2008.

Le Crédit Agricole Brie Picardie d'Amiens a enfin accepté de rétrocéder des frais bancaires excessifs et nous le remerçions.

La Banque Populaire Bourgogne a su être à l'écoute de notre demande et nous la remercions.

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