taux credits

taux credits

taux credits

Ajouter à mes favoris

accueil_1.gif

 

 

Assistance ?

taux credits

adhésion acabe

 

 

 

 

acabe 97.5% de satisfaits

source swisstool.com

2005 - 2015

 

 

 

 

taux credits

clin d'oeil acabe

 

 

 

 

 

acabe abus des banques

Association Contre les Abus des Banques Européennes

taux credits

 

 

acabe avec votre mobile ?

accueil > taux crédits



Taux crédits

taux credits Les taux de crédits ou meilleurs taux taux en crédit et prêt , informations, actualités

Lorsque vous souhaitez emprunter, il est bon de comparer les différents taux de crédits que l'on vous proposent. Faites bien jouer la concurrence sur les taux crédits.

Il existe différents types de taux crédits, c'est-à-dire ceux qui sont actuellement pratiqués, ceux que l'on prévoit et les tendances du marché notamment du marché immobilier.

Les taux crédits fixes ou taux crédits variables concernent le plus souvent les prêts immobiliers.

Depuis septembre 2010, la loi Lagarde de juillet rentre en application concernant la publicité faite des taux d'intérêts de tout crédit : tout publicité écrite doit laisser apparaître dans une taille de caractères plus importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relatvie aux caractéristiques du financement, notamment le taux promotionnel, et s'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire et ce conformément à l'article L 311-5 al. 1 du code de la consommation.

Pour une publicité adressée soit par poste ou par courriel, si celle-ci mentionne un taux d'intérêt, les informations qui y sont relatives doivent figurer dans un encadré, en en-tête du texte publicitaire et ce conformément à l'article L 311-5 al.2 du code de la consommation.

Le taux crédits augmente avec la part du bien couvert c'est-à-dire que, plus l'apport est élevé, plus le taux crédits est bas et, avec la durée du prêt, le risque augmente avec le temps. Il est donc plus sûr d'opter pour un taux d'intérêt fixe, qui ne pourra jamais varier dans le temps. Le taux crédit variable commence plus bas que le taux crédit fixe, environ un point de moins, mais il varie avec le marché de capitaux. D'où l'intérêt de choisir des contrats dits captés, plafonnés au niveau de la variation et de négocier le cape.

au 1er septembre 2013

taux fixe hors assurance

Prêts

Taux effectif

seuil usure 01/07/2013

Prêt à taux fixe

3.92 %

5.23 %

Prêt à taux variable

3.51 %

4.68 %

Prêt relais

4.08 %

5.44 %

au 1er juillet 2012

Taux crédit immobilier (taux d'inétrêt légal 2012 0.71 % Journal Officiel du 8/02/2012)

Prêt à taux fixe

4.77 % (taux moyen)

6.36 % (seuil de l'usure)

Prêt à taux variable

4.36 % (taux moyen)

5.87 % (seuil de l'usure)

Prêt relais

4.74 % (taux moyen)

6.32 % (seuil de l'usure)

Les échelles d'intérêts permettent le calcul des intérêts en fonction du montant et de la date de valeur de chaque opération et l'application des commissions. Elles sont établies par la banque pour chaque trimestre civil. Elles doivent être communiquénses aux titulaires de comptes courants avec les agios.

En pratique, il y a le taux de base bancaire le TBB, qui est fixé par chaque banque en toute liberté, il est très utilisé pour le crédit à court et moyen terme accordé notamment aux entreprises.

L'intérêt légal est fixé par la loi. Cependant il peut donc être légal ou conventionnel. L'intérêt conventionnel peut excéder celui de la loi toutes les fois que la loi ne l'interdit pas. Ce taux conventionne doit être fixé par écrit.


Prenez en compte également les frais suivants : les frais de garantie c'est-à-dire hypothèque ou caution mutuelle rappelez-vous qu'un taux capté concerne un crédit muni d'un plafond que les taux ne pourront jamais dépasser tout au long du pret. Il vous faut donc prêter attention au taux de départ et également au niveau du cap. Les coûts de l'assurance varient selon l'âge et les garanties proposées. Ne regardez pas uniquement le coût mais aussi l'étendue des garanties accordées. Sachez que les meilleures conditions des banques sont destinées aux jeunes et en bonne santé disposant d'un apport de 30 à 40 % et empruntant sur 15 ans.

Par rapport aux taux affichés, les banques se laissent une marge de négociation pour les meilleurs dossiers.

RAPPEL : Pour la détermination du taux effectif global d'un prêt, sont ajoutés aux intérêts les frais, commissions ou rémunération de toute nature, directs ou indirects, y compris ceux qui sont payés ou dus à des intermédiaires intervnus de quelque manière que ce soit dans l'octroi du prêt même si ces frais, commissions ou rémunérations correspondent à des débours réels et ce conformément à l'article L 313-1 du code de la consommation.

Néanmoins, les charges liées aux garanties dont les crédits sont éventuellement assortis ainsi que les honoraires d'officiers ministériels ne sont pas compris dans le taux effectif global lorsque leur montant ne peut être mentionné avec précision antérieurement à la conclusion définitive du contrat.

Pour les prêts qui font l'objet d'un amortissement échelonné, le taux effectif global doit être calculé en tenant compte des modalités de l'amortissement de la créance. Disposition confirmée par un décret en Conseil d'Etat qui devrait déterminer les conditions d'application en application de la loi L 312-4 à L312-8. >>> suite

modèle lettre

Haut

Par e-mail, votre question avant 16 heures, notre réponse dans la journée.

Une question urgente ? + 33 983 852 449 ligne non surtaxée du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h

 

taux crédits © Acabe